Florian Bouvet Fournier a grandi à Basse-Nendaz, dans le canton du Valais, en Suisse, jusqu’à l’âge de douze ans, avant de prendre le chemin du Québec au Canada en 1999 avec sa famille.

Passionné des grands espaces et des témoignages humains, il expérimente son premier voyage d'aventure à 20 ans, en vélo, sur la côte ouest américaine, de Vancouver au Mexique, ce fût la piqûre. S'ensuivit une rapide session universitaire, en anthropologie à Québec, puis un tour du monde de deux ans, où il mouilla son pied montagnard, pendant 5 mois, en voilier, sur le Pacifique.

À l'occasion d'un premier retour en hiver, depuis l'enfance, dans sa vallée natale, il découvrit une nouvelle passion pour le freeride. Il arpenta ensuite les montagnes d'Europe, de la Norvège à la Slovaquie, à l'occasion d'aventures et de compétitions en freeride, tout en ayant établi son camp de base à Nendaz jusqu'à la fin vingtaine.

Au gré des allers-retours entre sa vallée d’origine, sa terre d’accueil québécoise, où sa famille vit toujours, et nombreuses autres pérégrinations, Florian exprime sa sensibilité et sa curiosité par sa passion pour la photographie et la réalisation de courts-métrages.

Petit à petit, au gré des partages sur les réseaux sociaux, puis une première exposition photo à Nendaz, il décide de se lancer dans l'aventure professionnelle et ouvre son atelier visuel, en Décembre 2017, à Haute-Nendaz.

Grâce au bouche à oreille, encore bien présent dans les vallées valaisannes, il a la chance d'exprimer sa passion, en instantané ou images animées, sur tout un éventail de sujets; du portrait aux mariages, de l'événementiel au studio en passant par le documentaire en haute montagne. Le fil conducteur dans cette diversité; la lumière des témoignages pour les passions et les joies d'autrui.

 

  • Black Instagram Icon